Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 mai 2008

pression sur cheickh abou bakr al djazairi

Cheikh As Soumaa'i qu’Allah le protège :

Saches mon frère lecteur, que cette lettre avant de la faire propager, je suis partit à Médine pour y rencontrer Abû bakr Al-Djazairi le 26/09/1424.

Je lui est dit : « Es-tu revenu sur tes propos, concernant tes éloges vis-à-vis du groupe Djamaatou Tabligh ? Et sur le fait que d’après vous, il n’y a pas de groupe (aussi bien) comme eux dans le monde ? »

Il a répondu : « Par Allah, je ne suis pas revenu sur mes propos. »

Je lui est alors dit : « Que pensez vous alors des (Mises en garde) des gens de Science comme Ibn Ibrahim , Ibn Baz , Al Albani , Cheikh Mouqbil , et les autres savants ? »

Il a alors répondu : « Ils sont (Djamaatou Tabligh) meilleurs qu’eux (les savants) »

Je lui est alors dit : « Et pourquoi cela ? »

Il a alors dit : « Car ils (les Tablighs) sortent, mais quand à eux (les savants), ils ne sortent pas. »

Je lui est dit : « Leurs sciences est parvenu partout, même là ou les tablighs n’ont pas été. »

Il a alors dit : « Eux (les tablighs) ont plus de récompenses. »

Je lui est dit : « Si cela était vrai, les gens abandonneraient la science et ne feraient que sortir avec eux, comment peux tu préférais des ignorants à des savants ? »

Et Allah dit : «….Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. » S58V11

Puis, il n’a rien ajouter, puis il dit : « Ils ne sont (les savants) pas mieux qu’eux. »

Je l’ai alors laissé, et j’ai su qu’il était fanatique les concernant, Allah al’Moustaa’n

Sources : A-Ta’liq albaligh ala radd Cheikh Ahmed Ibn Yahya annadjmi ala madih jamaati tabligh. P1

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Publicité