Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 mai 2008

Wahabis (salafs) prédit dans les Hadiths !

Frère ! Tu trouveras ici les réponses   à tes questions concernant un "Texte compilé d'un livre par Allama Arshdoul Qadri". Le titre : Wahabis prédit dans les Hadiths !

   Aussi : A l’auteur d’écrire notamment[1] :

Prophétie.

   Le Saint   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a prophétisé que beaucoup d’individus   et de sectes religieuses causeront des dissensions et du tort jusqu’au Jour   du Jugement. Il a particulièrement fait référence au mouvement Wahabis (Tableeghi).   

      Rappel : Le fait de propager, de transmettre quelque chose, de diffuser en l'occurence   l'Islam à d'autres, n'est pas l'apanage d'un groupe particulier, il est le devoir   de chaque soumis en particulier. Secundo : le mot arabe "tabligh",   "tablighi" ne se trouve-t-il pas employé à notre époque : en   librairie, au sein de groupes ou d'associations, sectes, lieux de Culte, etc.   ? Troisièmement : A partir de là donc pas étonnant qu'une secte comme le wahhabisme   se livre, elle aussi, à ce genre de pratique d'autant qu'elle dispose de moyens   financiers et humains très importants. Quatrièmement : toutefois il serait une   erreur importante de croire que cette secte à un lien quelconque, de près ou   de loin, avec un groupe de la propagation de l'Islam comme le "groupe de   transmission" (djamaat-tabligh). Origine : Hindoustan (Inde). Au   contraire, ce dernier ne reproche-t-il pas à celui-ci d'appartenir ou de renfermer   en son sein de nombreuses gens du monde du Soufisme ?    

Premier Hadith.

   L’Imam   Boukhari (que Dieu l’agréé) cite ce hadith d’Adboullah Ibn Omar (que Dieu l’agréé)   dans lequel le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Un jour   le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) pria pour la Syrie et le Yémen   alors que quelques gens du Najd étaient présent dans l’assemblée. Ils demandèrent   au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) de prier aussi pour le Najd. Le Saint   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) continua en priant ainsi: "Oh Allah   fait descendre Tes Bénédictions sur la Syrie et le Yémen." Les gens du   Najd insistèrent auprès du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) pour qu’il   leur accorde une prière pour le Najd. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui)   dit: "C’est un endroit de perversion d’où s’élèveront les cornes de Satan."   (Boukhari Sharif)

   Il peut   être déduit du hadith cité ci-dessus que le Najd n’est pas un endroit bénit   mais un lieux de maux et de perversion. Le Najd a été privé des prières du Saint   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et c’est sans aucun doute pour cela que   cette région a le saut de la misère et de l’infortune. Espérer quelques biens   venant du Najd va contre la volonté de Dieu. Le mot Arabe utilisé dans le hadith   ci-dessus est "Qarnouch Shaitan" ce qui veut dire, "la corne   de Satan". Mais le "Misbahoul Loughaat" un dictionnaire imprimé   a Déoband donne la signification suivante: "Celui qui suit les conseils   de Satan." (Misbahoul Loughaat, page 663). Ainsi nous apprenons qu’un groupe   Najdee-Wahabis émergera comme l’indiqua le Prophète (Paix et Bénédiction sur   lui) et ce groupe suivra le conseil de Satan, (Satan refusa de respecter les   Prophètes (Paix et Bénédiction sur eux) et les Saints, en refusant de se prosterner   devant Adam, ceci est mentionné dans le Coran).
     Ce groupe dévastera le monde Musulman. Nous sommes à présent témoin   de l’émergence des Wahabis qui, avec l’assistance des pétrodollars, envahissent   le monde musulman et le corrompe en le forçant à accepter le Wahabisme comme   version officielle de l’Islam.
     Le Wahabisme est une maladie, mais beaucoup s’égarent en croyant   qu’il est une guérison pour la communauté de l’associationnisme, la mécréance   et l’innovation et qu’il est un mouvement revivifiant. Ceci est contre les Hadiths.   Regarder la position géographique du Najd, il s’étant à l’est de Médine. Le   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a montré la direction de l’est et a dit:   "Là, est la direction d’où émergera la fitna (perversion)." 

Second Hadith.

   Abdoullah   Ibn Omar (que Dieu l’agrée) rapporte dans le Mouslim Sharif: "Le Saint   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) sortit un jour de la chambre de sa femme,   Hazrat Aïcha (que Dieu l’agrée), puis pointa son doigt en direction du Najd   et s’exlama: "C’est le centre de la mécréance d’où la corne de Satan s’élèvera."   (Mouslim Sharif, vol 2 page 394) 

Troisième Hadith.

   Allama   Dahalan rapporte un hadith authentique dans son livre (Ad Darous Sounnah) qui   a été tiré du Sihaah. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a dit:   "Il s’élèvera un groupe de gens de l’est qui réciterons le Saint Coran,   mais hélas le Coran ne dépassera pas leur gorge. Ce groupe ne cessera de s’accroitre   jusqu’au jour du jugement, et finalement il s’élèveront avec le Dadjal. Leur   principal signe est qu’ils s’assiéront en groupe (Halqa)." (Boukhari   Sharif vol 3)

   Il devrait   être reconnu du hadith ci dessus que le centre de la mécréance et de Satan est   situé à l’est de Médine. On peut aussi remarquer que du Najd, qui s’étend à   l’est de Médine, viendra un groupe, soit disant, musulman qui récitera le Coran   qui n’ira pas plus loin que leurs gorges. Ils inviteront des masses de gens   vers le Saint Coran et vers la religion. A présent, si on examine attentivement   la situation, on peut observer sans aucune crainte de contradiction que cette   référence n’est pour aucun autre groupe que le notoire "Tableegh Jamaat"   dont une main est implanté à Delhi et l’autre au Najd (Riyad). 

      Nous dirons : Référence et interprétation boiteuses.  Il faut ajouter à   cela que le Wahhabisme[2]   est beaucoup plus ancien et que depuis son apparition en terre d'Arabie, il   a beaucoup évolué. Il est devenu maintenant une cause nationale en Arabie. Il   dispose aussi de moyens financiers et humains très importants pour régner sur   l'Arabie toute entière et au-delà de ses frontières. Sa main a toujours été   sur Najd, l'Arabie. Il s'est installé, d'une façon définitive, après la chute   de l'Empire ottoman et avec l'assistance des gens de la Bible d'Angleterre.   Et il est en opposition radicale avec ce qu'on dit ou pourrait dire sur le "groupe"   implanté à Delhi. Lequel n'est lié avec personne... Il est important d'être   clair dans ce domaine pour éviter toute confusion dans la tête de nombreuses   personnes. De plus, si certaines personnes participent aux activités de la Propagation,   cela signifie nullement que toutes les autres personnes sont comme elles, pensent   comme elles. De même que ces gens en entrant dans ce groupe ont gardé leurs   anciennes croyances.   

   Un autre signe et donné pour reconnaître   se groupe particulier. Ils seront si ponctuels et dévoués dans leurs prières   qu’on se sentirait honteux de comparer notre propre prière à la leur.

      Nous dirons : Ne reconnaissez-vous pas par là que l'obligation de la Prière,   en groupe et à l'heure, est délaissée par ceux et celles qui vous suivent ?   Ponctuel où ? Chez eux en Arabie... En Europe, la règle semble être tout autre.   Et Dieu est plus Savant ! 

   Il est   évident que ses "qualités" prévales dans le Tableegh Jamaat. Par exemple,   vous serez d’accord qu’il y a des milliers et même des millions de musulmans   qui accomplissent la prière depuis plus de quarante ou cinquante ans et qui   ne possèdent toujours pas le signe de la prosternation sur leur front, alors   que l’on constate avec étonnement que les "dévots" du Tableegh ont   déjà cette marque après quelques semaines ! La raison de ceci est très claire,   ils frottent délibérément leur front sur le tapis de prière pour obtenir une   telle marque. Ceci pour que les musulmans voit leur, soit disante, piété.   

      Nous dirons : Même un bon médecin ne pourraît croire à de pareils âneries !   Se frotter le front sur un tapis n'est nullement recommandé en prières. De plus   aucun tapis, si tapis il y a est semblable. Certains sont doux, d'autres beaucoup   moins. D'un bout de la planète à l'autre, rien est semblable. alors pourquoi   ce procès d'intention ? Cette polémique ? Fondé sur aucune preuve scientifique   ou autre.   

  Un autre signe   de ce groupe est qu’ils considéreront tous les autres comme leur étant inférieur,   même les gens de la haute société seront regardé de haut . Le signe le plus   visible est qu’ils essayent constamment de dégrader les Prophètes et les Saints   (Paix et Bénédiction sur eux tous).
     Ces signes prévalent parmi le Tableegh Jamaat. Ils regardent de   haut tous les musulmans sunnites qui sont, sans aucun doutà, a coté d’eux de   Vrais Musulmans. Ils provoquent ouvertement les Ouléma et les Imams. Ils engagent   des discussions et argumentent sur des sujets qu’ils ne comprennent pas et sur   lequels ils n’ont aucune connaissance et ont l’audace de dégrader le Statut   et la Gloire du Très Saint Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui).   

      Nous dirons : cela est particulièrement vrai s'agissant de ceux et celles se   réclamant du Wahhabisme, Salafisme ou Taimiyisme (ibn Taimiya)... Nullement   de ceux et celles suivant le "groupe de propagation" de Delhi. L’humilité   étant de rigeur. Le dire et prétendre le contraire, n'est-ce pas les faire menteurs   ?  

   Dans le   cinquième Hadith il est mentionné qu’un autre signe notoire de ce groupe et   qu’ils verseront le sang de nos frères en Islam alors qu’ils n’auront aucune   dispute avec les idolâtres. Ce signe est évidemment aussi présent dans le Tableegh   Jamaat. On à souvent entendu ou été témoin que dans une certaine mosquée du   Tableegh Jamaat il y a eu une dispute, que des gens sont venu avec des bâtons,   des chaînes ou des couteau. On peut également remarquer que partout où ils se   battent, c’est toujours contre des musulmans et jamais contre les mécréants   et les polythéistes. Lorsqu’ils sont confrontés aux mécréants ou aux polythéistes,   ce qui est très rare, ils s’enfuient, "la queue entre les jambes".   Ceci est également vrais en Inde, durant les conflits entre Hindous et les Musulmans.   

      Nous dirons : Encore une fois, il ne peut s'agir que du monde Salafite. Lequel   regroupe en son sein des gens de tout horizon : wahhabites, taimiyites, frères,   musulmans, etc. Et dans ce genre de groupe l'emploi de la force est de rigueur.   On l'a vu en Egypte, en Arabie, en Châm (Liban), Asie centrale, etc. Car de   telles pratiques sont incompatibles avec l'enseignement de celui qui sort dans   le chemin de Dieu. On semble imputer à un groupe ce qui appartient en vérité   à un autre, à d'autres... A cela, il n'existe pas de Mosquée du "groupe   de la Propagation". Mais certaines Mosquées qui portent toutefois ce nom,   ce qui fait et peut faire entretenir un doute dans l'esprit de bon nombre de   gens. Quant aux problèmes de l’Inde, il est local et appartient au monde   indien. Ce problème serait trop long à aborder ici. 

   Dans le   sixième hadith il est mentionné qu’un des signes particulier de ce groupe et   qu’ils se raseront complètement la tête. Cet acte est reconnu comme étant le   signe des gens du Tableegh. A tel point qu’ils conseillent également à leurs   "disciples" de se raser également la tête. 

      Nous dirons : Se raser la tête est un phénomène de mode à notre époque. Aussi   bien chez les gens de l'Islam ou bien d'autres religions. Chacun le pratique   selon une intention bien particulière. Est-ce par mode ? Est-ce par Tradition   ? Est-ce par signe distinctif, voulant par là démontrer qu'on fait parti de   telle secte ou tel groupe ? Avant d'avancer n'importe quoi, ne serait-il pas   bon de faire attention à ce qu'on dit ? D’autant que pareille pratique n’est   nullement de règle chez toute personne sortant dans le chemin de Dieu. Si elle   le fait, elle le fera en son âme et conscience, sur une recommandation, une   exigence quelconque. Tel n’est pas le cas d’autres gens se tournant vers les   sectes comme le Safisme et ses ramifications. Et Dieu est plus Savant !  

Un fait étrange.

   Le mot   Arabe "Thaleeq" (raser) comme il est utilisé dans les hadith doit   être pris en considération.
     La traduction commune du mot Thaleeq, est, se raser entièrement   la tête. Les savants de Déoban (école qui dispense la connaissance islamique,   en Inde) donnent à la page 148 du livre "Misbahoul Loughat" la signification   suivante: "Tourner autour ou s’asseoir en cercle." Cette traduction   va comme un gant au mouvement du Tableegh Jamaat, une traduction les décrit   entrain tourner et une autre indique qu’il s’assoit en cercle, comme ils le   font dans les mosquées en faisant la lecture du livre et ceci comme un groupe   détaché des autres priants. Ils interrompent les Imams avec lesquels ils ont une   attitude arrogante et hautaine. Ils ne lisent jamais le Coran, ils aiment par   contre le livre écrit par Molwi Zakariya. Ils ne participent jamais aux récitations   du Coran organisées dans les mosquées durant certaines nuits. Si l’Imam dispense   un enseignement sur le Fiqh (connaissance) , les Hadiths, un commentaire du   Coran ou même un Zikr (séance de rappel), ces gens ni prennent jamais part.   Comme s’ils étaient des supers Musulmans et alors que tous les autres étaient   de bases classes !
     Ces Tableeghis sont programmés partout dans le monde à se comporté   de cette manière. Cela n’est pas particulier à un pays, mais une stratégie globale   pour déstabiliser les musulmans. L’ouest anti Musulmans a réalisé qu’ils ne   pouvaient pas casser les musulmans de l’extérieur. Ils devaient utiliser un   groupe d’hypocrites, qui utiliseraient les ressources financière de l’ouest   et se faufileraient dans la société Musulmane la démontant et la fragmentant   de manière systématique Et souvenez vous que tout ceci est fait au nom de l’établissement   de la sounnah et de la Voie Bénie de notre Bien Aimé Envoyé de Dieu (Paix et   Bénédiction sur lui) comme ils le prétendent ! 

      Nous dirons : Le mot arabe pour désigner le cercle ou réunion de personnes (en   cercle) est halqah ou tahallaqa. Quel rapport y a-t-il avec la   tête (son rasage) et ces réunions en cercles à la Mosquée, chez soi ou tout   autre lieu ? Secundo : de pratique, les gens de la Propagation (tabligh djamaat)   n'ont pas l'habitude d'interrompre les Imams ou tout autre personne, et d'avoir   en plus avec eux une attitude arrogante et hautaine. Cette pratique, par contre,   est courante chez les gens du Salafisme : Wahhabisme, Taymiyiste, etc. Soit   chez ceux qui détestent, de près ou de loin, le Soufisme. Troisièmement : Parmi   leurs pratiques existent, régulièrement, la lecture du Coran. Deux parties quotidiennement.   Encore une information qui échappe à l'auteur de ces lignes. Quatrièmement :   Le livre du Mohaddice, Molvi Zakariya (que Dieu lui fasse miséricorde !) n'est   nullement un ouvrage aimé plus que le Coran. Il n'est qu'un support pour les   bonnes pratiques de l'Islam. Et aucun lecteur ne le contestera. Enfin, "   la lecture du livre et ceci comme un groupe détaché des autres priants"   n'est nullement dans un but de faire bande à part. Mais, dirons-nous, seulement   pour éviter toute perturbation dans le lieu de prières. Cinquièmement : La dispense   de cours tel que  " le Fiqh (connaissance) , les Hadiths, un commentaire   du Coran ou même un Zikr (séance de rappel)" concerne l'ensemble des priants.   Aussi l'invitation lancée les concerne tous. Toutefois les causes qui font que   certaines personnes refusent ou n'assistent pas ou ne croivent pas l'utilité   de s'y asseoir, peuvent être multiples. Il faut être prudent avant d'avancer   ou de prétendre n'importe quoi. Ex.: Le Maître n'a pas les compétences demandées.   On remarque chez lui de nombreuses innovations, etc. La prudence doit être de   mise.     

Huitième Hadith.

   Le Hadith   suivant est rapporté par Hazrat Abu Naim (que Dieu l’agréé) dans son livre intitulé   "Huliya". Hazrat abu Oumna Bahili (que Dieu l’agrée) rapporte que   le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Avant le Jour de   la Résurrection, ils (les membres du Tableegh Jamaat) se répandront et attaqueront   amèrement comme de petits et de gros insectes. Quiconque sera témoin de cela   devra chercher refuge auprès de Dieu. (Huliya)
     Hazrat Hassan Basri (que Dieu l’agréé) a rapporté le Hadith suivant:   "Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a dit: "Viendra un   temps ou les gens parleront des affaires mondaine dans la mosqué et que lorsque   cette période arrivera, éloignés vous de ces gens parce que Dieu n’a aucune   relation avec eux." (Mishkat)
     Le Hadith si desus fait état de ce groupe, composé de jeunes à   la capacité mentale et de compréhension faible. Si quelqu’un désir avoir une   confirmation de ceci, qu’il se rende à un de leur rassemblement pour les observer.   Il y trouvera des gens de ces deux catégories. Vous remarquerez aussi qu’un   grand nombre de gens ignorants rejoignent le Tableegh Jamaat avec l’idée en   tête qu’ils rendent un grand service à l’Islam. Vous y trouverez également un   groupe de petits enfants des écoles des collèges, des madrassats et un public   général qui sans penser, ni même réfléchir, se joint au Tableegh Jamaat en étant   certain qu’ils rendent un grand service à l’Islam. Ces individus à l’esprit   simple et innocent deviennent involontairement et inconsciemment la cible de   leur tromperie et de leur fraude. Ainsi, beaucoup de jeunes et de personnes   ont inconsciemment rejoint le Tableegh Jamaat à cause de leur méthode d’égarement[3].
     Dans le Huitième hadith, il est dit qu’avant le Jour du Jugement   les "Mollahs" se multiplierons comme des insectes et les mosquées   deviendront des pavillons de village, des clubs ruraux. Il est évident que si   l’on observe, ou que l’on en fait l’expérience, le Tableegh Jamaat et une image   vivante de cette prophétie. Très nombreux son ceux qui, simplement en lisant   quelques pages du ‘Tableeghi Nissab" (les enseignements de l’islam) deviennent   automatiquement des mollahs ou des savants[4].   Ces, soit disant, "mollahs" montrent à présent beaucoup de non respect   aux vrais savants, qui ont passés la plus grande partie de leur vie à rechercher   la science et la connaissance de l’Islam dans les collèges et les université   les plus réputées.
     Les mosquées sont maintenant devenues des centres d’activités variés   à coté de l’adoration. Les membres du Tableegh Jamaat ont transformés les mosquées en hôtels, avec cantines et dortoirs, et autres affaires mondaines. Cette mauvaise   attitude envers la mosquée choc et décourage. 

      Nous dirons : Les gens qui sortent dans le chemin de Dieu exaspèrent bon nombre   de gens. Tant de leur entourage que d'autres personnes. Pour les gens du Wahhabisme   ce sont des gens liés au Soufisme ! ? Pour les gens du Soufisme, ce sont des   gens liés au Wahhabisme ! ? Pour les gens de la Science, ce sont des ignorants   ! ? Chacun qui ne connaît pas ce travail, essaie de décrire l'impossible. Pourtant,   et à l'inverse du Wahhabisme ou d'autres sectes, organismes, associations, ils   ne disposent d'aucun financement. Chacun sortant de sa poche l'argent nécessaire   pour son voyage, son manger, ses besoins personnels. Secundo : l'ouvrage du   Mohaddice, Molvi Zakariya (que Dieu lui fasse miséricorde !), "Tableeghi   Nissab" (les enseignements de l’islam) a des effets bénéfiques puisqu'à   travers lui des gens reviennent à Dieu, à la pratique de la Religion, et deviennent   enfin de futurs Savants (urdou, mollahs) de la Communauté. En aucune façon le   but recherché est de manquer de respect envers d'autres Savants, des gens très   anciens dans la Science, reconnus comme tels... Prétexe avancé peut-être par   certains : ils ne sortent pas, comme eux, dans le sentier de Dieu ? ! ou tout   autre prétexe invoqué. Troisièmement : Cette pratique redonne vie aux Mosquées,   aux Lieux de Culte. Certains approuvent, d'autres sont plus réservés, d'autres   sont d'opposants farouches. Reproches d'opposants : vous avez transformés les   lieux de Culte en "hôtels, avec cantines et dortoirs, et autres affaires   mondaines". Ce qui est faux. L'hôtel est un endroit payant pour un but   bien précis. Cantines et dortoirs de même. Quant aux lieux de Culte, le "retraite   spirituelle" est chose recommandable et recommandée. Surtout à une époque   où notre religion, sa pratique est en chute libre. La loi le permet à toute   période de l'année. Elle permet alors à celui qui la pratique d'y dormir et   d'y manger. Tout cela selon des règles bien précises. Alors pourquoi cette protestation   ?  Cette polémique ? Enfin loin de toute personne sortant avec sincérité   dans ce sentier, de parler dans ces lieux bénis des choses mondaines. Le prétendre   n'est-ce pas les faire mentir ?      

Neuvième Hadith.

   Sayed Allama   Dahlan (que Dieu lui fasse miséricorde) rapporte dans son livre "Addarus   Sounnia" un Hadith authentique du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur   lui): "Il y aura un groupe de gens qui émergera de l’est. Ils réciteront   le Coran mais il n’ira pas plus loin que leurs lèvres. Ils tourneront le dos   à la religion et n’y reviendront pas. Une de leur caractéristique et que leur   tête sera rasé." (Addarus Sounnia page 49).
     Du Hadith ci-dessus on notera que depuis qu’ils ont déviés de la   vérité il leurs est impossible de revenir au droit chemin. Pour lever les doutes   tout un chacun peut essaye de raisonné mille fois un des membres de ce groupe   "Tableegh Jamaat" et essayé de le sortir de sa fausse croyance et   de lui faire comprendre qu’il ne doit pas s’associer avec ceux qui dégrade le   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et de croire au vrais statut des Saints   de Dieu. Vous remarquerez avec surprise que votre appel tombera dans des oreilles   sourdes et qu’ils ne reviendront pas à la vérité et n’essaieront même pas de   raisonner[5].
 

      Nous dirons : Les gens du Wahhabisme se sont donnés comme doctrine de combattre   les Savants des quatre Ecoles juridiques et de combattre les Saints (aouliya)   et leurs disciples. Tel n'est pas le but du "groupe de la Propagation".   Dans ce groupe, ces deux choses "Ecoles" et "Saints" sont   considérés comme sujet à ne pas aborder. Pour éviter d'envenimer ou d'enflammer   les foules et les débats pour rien. Donc, il serait important de faire une nette   différence entre eux et les gens du Wahhabisme (et toutes autres sectes).    

   Mouhaddith   Kabir Imam Abu Ya’la (que Dieu lui fasse Miséricorde) rapporte un hadith de   Hazrat Annas bin Malik ( que Dieu l’agrée) et l’auteur de Ibriz qui dit: "Hazrat   Anas bin Malik ( que Dieu l’agréé) rapporte qu’a Médine, vivait un jeune très   pieux. Un jour nous avons fait référence à ce jeune devant le Saint Prophète   (Paix et Bénédiction sur lui), malgré la description des traits de caractères   du jeune fait au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), il fut incapable de   savoir de qui il s’agissait. Quelques jours plus tard alors que nous étions   en compagnie du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) le jeune homme   passa. En voyant le jeune homme, le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) s’exclama:   "Je vois les croûtes de Satan sur son visage. Le jeune s’approcha du Prophète   (Paix et Bénédiction sur lui) et le salua. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction   sur lui) lui dit alors: "N’est il pas vrais que tu pense qu’il n’y a personne   de mieux que toi ici?" Le jeune répliqua: "Oui, ces pensées sont passées   dans mon esprit." puis il marcha jusqu’à la mosqué. Le Prophète (Paix et   Bénédiction sur lui) demanda alors, qui allait tuer cette personne. Abu Bakr   se porta volontaire. En entrant dans la mosqué Abu Bakr vit que le jeune faisait   sa prière et se rappela une parole (hadith) du Saint Prophète (Paix et Bénédiction   sur lui) qui prohibait de tuer quelqu’un pendant qu’il faisait sa prière. Il   retourna donc auprès du Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui).

   Le Prophète   (Paix et Bénédiction sur lui) demanda encore qui voudrait tuer ce jeune, cette   fois Omar ibn Kattab (que Dieu l’agréé) se porta volontaire, lorsqu’il entra   dans la mosquée il trouva le jeune prosterné et eut les mêmes pensées qu’Hazrat   Abu Bakr (que Dieu l’agréé). Il retourna au Prophète (Paix et Bénédiction sur   lui). Pour la troisième fois le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) demanda   qui allait tuer ce jeune, cette fois c’est Ali (que Dieu l’agréé) qui se porta   volontaire, le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Tu le tuera   certainement si tu le trouve."

   Lorsque   Hazrat Ali (que Dieu l’agréé) entra dans la mosquée, il fut surprit de voir que   le jeune n’y était plus. Il retourna lui aussi auprès du Prophète (Paix et Bénédiction   sur lui). Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) dit: "Si seulement   l’un de vous l’avait tué, toute la perversion (fitna) dans ma communauté jusqu’au   Jour de la Résurrection aurait été effacé et personne de ma communauté ne se   serait battu." (Ibreez Sharif, page 277, auteur: Allama Sha Abdoul Aziz   Dabbaag (que Dieu lui fasse Miséricorde)). 

      Nous dirons : Est-ce une invitation à la guerre ? Non. Alors pourquoi se servir   de telles paroles à l'encontre de ceux et de celles qui veulent faire revivre   l'effort du Prophète de l'Islam et se réformer ? Et pourquoi les représenter sous des formes aussi hideuses ?   

   Le Saint   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) informa ces compagnons que: "Parmi   ma communauté s’élèvera un groupe de gens qui récitera le Coran invitant les   gens avec de bonnes paroles. Ils seront ponctuels dans leurs prières, ne pensant   qu’au jeûne, mais malgré ceci ils n’auront aucune relation avec l’Islam. Confus   les compagnons demandèrent au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) de leur   donner un signe pour reconnaître ce groupe de gens particulier, . Le Prophète   (Paix et Bénédiction sur lui) leurs répondirent: " Ils auront les têtes   rasées et ils s’assiéront en cercle.

   Prions   tous avec ferveur Dieu le Très Haut, avec la grâce et les bénédiction du Saint   Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), qu’Il accorde sa protection à tous les   vrais musulmans de cette fausse secte égarée.
     Je vous invite à être impartiale et à vous poser une question.
     Qui est ce groupe que le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur   lui) a décrit si vivement dans beaucoup de Hadiths ?
     Est ce si difficile de les reconnaître ?
     Sans aucun doute ses dires prophétiques sont un portrait précis   du "Tableegh Jamaat". 

      Nous dirons : Que Dieu nous protège d'une telle interprétation ! Comment des   gens qui pratiquent et veulent du bien pour les autres, peuvent-ils être traités   de cette façon ? Quand ces gens sont apparus sur différents points de la planète,   alors certaines gens se sont sentis en danger. Ils ont eu peur que leur influence   diminue, que leur prestige disparaisse, que les gens les abandonnent à cause   de leurs mauvaises actions. Abandonnent ce qu'ils suivent. D'où leurs réactions   parfois bizarres, violentes voire leurs menaces. Dans les Confréries, le reproche   fait par certains, porte surtout sur le goût qu'ont certains sur les ramifications   de l'Islam beaucoup plus que sur les obligations divines, elles-mêmes. Ex.:   la Prière (obligatoire) à la Mosquée et en groupe. Secundo : D'une méconnaissance   pour certains, notamment de personnes se disant responsables, de la loi divine[6] 

Sommaire des Hadiths.

   L’homme   qui manqua tant de respect au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) était de   la tribu des Banis Tamin. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a prédit   que le groupe Wahabis qui causera tant de fitna (perversion) sera de la descendance   de cet hypocrite.
     Allam Dahlan le célèbre historien de notre temps écrit: "Zoul   Khouwaisra était de la tribu des Banis Tamin ainsi que ibn Abdoul Wahab Najdi."   (Addarous Sounniah, page 51).
 
 Ces Hadiths ne conviennent   certainement pas aux Kharajis parce qu’ils ne sont pas de la descendance de   Bani Tamin.
     Sha Abdoul Haqq le grand Mouhaddith de Delhi écrit: "les Kharajis   n’étaient pas les descendant de Zoul Khouwaisra." (Ashtoul Manaat, commentaires   sur Mishkat page 535).
     Mawlana Mohammad Ali Jauhar a fait les observations suivantes sur   le "Wahabis Najdee Jamaat": "Les mains du Najd et de Najdis sont   rouges du sang des musulmans. Ceci est leur seul exploit. Maintenant, ils sont   hostile aux Yéménites et la guerre est près à éclater." (Maqaalaate Mohammad   Ali, partie 1 page 37)[7]   

      Conclusion : Il y a une méprise de la part de bon nombre de gens concernant   le "groupe [dit]de Propagation" de Delhi. S'il a (et aura)   toujours ses amis et sympathisants, il aura toujours, et parallèlement à cela,   ses opposants et adversaires. Secundo : Ce groupe n'est ni apparenté ni a une   main à Nejd ou ailleurs. D'ailleurs n'est-il pas interdit (de nos jours) en   Arabie ? Troisièmement : Groupe mal aimé. Des sectes comme le Salafisme, le   Taimiyisme, le Wahhabisme, etc., n'ont aucune sorte d'amitié envers ce groupe.   Qu'on relise les paroles de leurs "Macheikh" (Maîtres) les concernant.   Elles sont d'une violence sans pareille, inouïe. Ce sont, y dit-on, des "égarés",   des "associateurs", des "novateurs", etc. Et le semblable   de ces paroles ne se retrouve-t-il pas aussi dans d'autres sectes, chez d'autres   groupes de gens ? Quatrièmement : L'Hindoustan (l'Inde) est un pays aux sectes   multiples. Le "groupe de la Propagation" n'allait-il pas prendre un   essor en Inde et dans le monde bien sous-estimé ? N'a-t-il pas pour but de faire   revivre l'effort du Prophète de l'Islam et de se réformer ? N'a-t-il pas un   rôle, au sein de la Communauté, de fédérateur ? de rassembleur ? Cinquièmement   : Partout se formera les sympathisants comme les opposants. Ceci se retrouvera   au sein des Savants des Ecoles comme au sein du Soufisme, des Confréries. Comme   au sein d'autres groupes et d'autres gens. Sixièmement : le but de tout opposant   n'est-il pas d'éteindre la lumière divine (Coran IX 32) ?   

      Quant à l'attitude à prendre face à celui qui conteste   le chemin de Dieu, elle est la suivante : « Prends le meilleur[8],   et commande le connu[9],   et laisse les ignorants. » (Coran VII 199).
    Car crois-moi, l’auteur de ces lignes fait réellement partie des ignorants   ! A bon entendeur, Salut 

  Et   la prière et le salut soient sur notre maître Mohammad. et sur sa famille et   ses compagnons. Et loué soit Allah, Seigneur des Mondes !


 

[1]     Vous pouvez retrouver l’intégralité du texte à :http://www.naqshbandi.net/haqqani/Lang/french/wahabis.htm
    [2]     ou Wahabisme.
    [3]     Ceux qui commandent le bien ne peuvent égarer autrui.
    [4]     Nullement. La règle enseignée est tout autre. On peut parler tout au plus     de cas isolé.
    [5]     De notre temps bon nombre de gens prétendent aimer le Prophète et les Saints.     Toutefois, s’ils entrent dans la Mosquée, ils y entrent du pied gauche !     Ils sont imberbes ! S’habillent et mangent comme les insoumis !     Que faut-il penser d’eux ?
    [6]     fléau qui menace chacun de nous. La méconnaissance de la loi divine.
    [7]     Cela s’adresse aux gens de cette partie du monde, non aux gens de Delhi, aux     gens qui suivent le Cheikh Mohammad Eliyas (que Dieu lui fasse miséricorde !).
    [8]     du caractère des gens, leurs actions, sans aucun espionnage. Autre sens :     le superflu de ce qui reste de ... ; ou : fais grâce !
    [9]     c'est-à-dire tout de ce que reconnaît la Loi. Selon 'Ata. soit : Point de     dieu excepté Allah !
 

Liens :
     Le Tabligh une innovation ?
  A éviter :
     Les forums traitant de ce sujet. Cause de discussion qui   n'apporte rien sinon haine et inimitié entre les gens ignorants, insouciants   et inconscients. Fait le jeu des opposants et adversaires de la Religion   divine : l'Islam. Fait la joie des taghoûts et hypocrites de la   Communauté.
 

A éviter : un   pseudo-mohahhadice, maître des paroles prophétiques : Al - Albani ? Un   exilé qui tenta de semer division et discorde en terre de Châm, sa terre   d'accueil après son expulsion d'Arabie. Qui se prétendait meilleur et plus   intelligent de tous les pieux Savants de cette région du monde  Qui   avait, au passage, une sainte horreur des Écoles juridiques, des Saints de   l'Islam, et surtout de toute transmission (tabligh) de la Religion divine par   les Frères des Indes (Hindoustan, Pakistan, Bangladesh, Népal, Ceylan).   Invité, dit-on, une fois à une confrontation, à Damas, avec les Savants ;   il se déroba... Le Docteur Bouti Ramadan (Syrie) a répondu à ses   prétentions de "pas d'écoles juridiques" en Islam. "Pas   d'acception" de suivre une des quatre grands Imams de la Communauté.   Fondateur d'une secte qui porte son nom, ses adeptes lui vouent une dévotion   toute particulière, et comme lui sont connus pour être des gens rigoristes,   fanatiques, refusant tout dialogue avec ceux et celles qui refusent leur voie   (ou minhâdj) !
     Voir une de ses   prétendues recommandations que recommande vivement ses adeptes :   Description des pratiques de cette secte (!!!), en apparence anodine + Conseil   du Cheikh Al - Albani (!!!) qui démonte et casse dans le fond et la forme la   Jama'ah at-Tabligh !

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Publicité