Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2008

Les dix premières étapes de l’éducation

                    

Chaque parent veut le meilleur pour ses       enfants. Il veut que ses enfants soient heureux, sains et intelligents.       Alors que chaque enfant est différent et unique, comme tout parent. Il y a       certaines choses que nous pouvons faire pour aider à assurer que notre       enfant soit le plus heureux, le plus sain et le plus intelligent       possible.

      

 

      

Conseil       n°1 : Imposer le       respect, ne pas l’exiger !

      

L'un des fondements d'une bonne relation       avec d'autres personnes est le respect mutuel. En tant que parent, nous       devons être en mesure d’imposer le respect de nos enfants, à travers nos       gestes et nos paroles, et ne pas exiger qu’ils nous respectent. Lorsque       notre enfant apprend à nous respecter de cette façon,       ils apprennent aussi à imposer le respect des autres, plutôt que d'essayer       de l’exiger.

      

 

      

Conseil n°       2 : Maintenir des       relations saines avec autrui.

      

Que ce soit notre conjoint ou nos propres       amis, il est important que nous soyons un modèle de bonnes relations       comportementales pour nos enfants.

      

 

      

Conseil n°       3 : Etre un modèle.       

      

Qui voulez-vous que notre enfant suive dans       sa vie : une célèbre star de sport ou nous-même? Les parents doivent       toujours vouloir être le modèle numéro un pour leurs enfants. Nous voulons       différencier le bien du mal, et ce, en étant un modèle dont ils peuvent       s'inspirer dans leur propre vie. Montrons-leur comment nous vivons et       comment vous faisons de bonnes actions dans la vie même lorsque nous       sommes remis en question.

      

 

      

Conseil       n°4 : Dialoguer avec nos       enfants, ne pas les blâmer.

      

Il peut être plus facile de dire à notre       enfant de ne pas faire quelque chose ou comment se comporter. Toutefois,       si nous prenons le temps de parler avec nos enfants au sujet de nos       attentes, et leurs attentes, ainsi, nous pourrons avoir une bonne ligne de       communication. Ce canal de communication va s'accentuer au cours des       années et nous constaterons que nos enfants viennent à nous, pour nous       demander de l’aide avec les problèmes dont ils font face. Si nous       blâmons nos enfants, ils seront moins enclins à revenir       vers nous, par peur d'une morale et d’une désapprobation.

      

 

      

Conseil       n°5 : Donner un amour et       du soutien de façon inconditionnelle.

      

Les enfants sont encore en croissance et en       phase d'apprentissage. Ils feront parfois des choses avec lesquelles nous       ne serons pas d’accord, mais en même temps, eux-mêmes ne comprendront pas       leur raisonnement. Toujours par notre soutien avec un amour       inconditionnel, même pendant les moments les plus durs, nous pourrons       montrer à nos enfants qu'ils auront toujours notre amour et notre soutien.       Même si nous n’approuvons pas toujours leurs actions, ils savent que nous       les aimons et que nous n’avons juste pas approuvé les mesures qu'ils ont       prises.

      

 

      

Salaams et Duas

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Publicité