Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 mai 2008

Mufti Taqi Usmani:

Mufti Taqi Usmani:

Questions Concernant Jama'ah Tabligh

Q 1.) Pour un musulman ordinaire (un homme d'affaires, un travailleur, un fermier, un professionnel, etc...) qui n'est pas associé à une organisation religieuse, est il Fard , Wajib , ou Mustahab pour sortir pour trois ou quarante jours, etc. avec Jama'ah Tabligh?

Un 1.) Dawah (personnes d'invitation à l'Islam) et Tabligh (donnant le message) est une responsabilité collective de l'Ummah entier et d'un acte de grande récompense car il a été déclaré une caractéristique de distinction de cet Ummah par le Qur'an.[See Albaqarah 2:104, 110. Yusuf 12:108. Al Sajjdah 41:33 De Hamim ]

Dawah tombe dans deux catégories:

Musulmans d'invitation pour suivre la religion. Elle a deux niveaux:

Spécial ou individuel . Chaque musulman est requis d'informer son ménage et personnes sous son soin au sujet des instructions religieuses et de les interdire d'exécuter le munkarat (maux). Quran et Hadith le déclarent clairement un devoir obligatoire de chacun. [ "chacun de vous est un surveillant et chacun sera demandé sur ceux donnés dans sa surveillance...." Hadith ]

En outre, si seule une personne particulière est en mesure pour influencer une autre personne, et il y a une espérance importante de son efficacité, la première personne est exigé pour essayer de corriger le comportement de l'autre personne, quoique l'autre personne puisse ne pas être son membre ou subalterne de famille. [ "si n'importe qui de vous est témoin d'un mal, il devrait le corriger par sa main. S'il n'est pas en mesure à faire ainsi, puis par sa langue. S'il n'est pas en mesure à faire tellement puis par son coeur. Et c'est le niveau le plus bas d'Iman ." Musulmans ]

Ce niveau de Dawah est Fard Ayn (devoir individuel obligatoire).

Général ou collectif . Ceci implique de s'adresser aux musulmans collectivement pour encourager bon et pour interdire le mal. C'est Fard Kifayah ou responsabilité collective qui signifie qu'il est d'une responsabilité de chacun qui est capable de faire ce genre de Dawah mais si certains déchargent ce devoir puis le fardeau serait soulevé et de d'autres. Autrement, chacun serait dans la responsabilité collective de sin.This exige un effort organisé conçu pour l'exécuter selon les enseignements de Shariah. Les jurists ont expliqué que si le gouvernement musulman n'exécute pas cette fonction, il serait de la responsabilité des musulmans communs d'établir un groupe pour décharger cette responsabilité. Il ne signifie pas qu'une association formelle doit être lancée mais il signifie que le nombre suffisant des personnes devrait venir en avant à cette fin s'ils font partie d'une organisation formelle.

Non-Musulmans d'invitation à l'Islam. Chaque musulman en général et le groupe particulier mentionné ci-dessus, particulièrement seraient responsables de ce Dawah .

Il convient noter que Shariah n'a pas prescrit un format spécial pour l'effort de Dawah. S'il est exécuté en allant aux maisons comme le fait Jama'ah Tabligh, ou à travers des écritures ou des publications, ou par tous les autres moyens, la responsabilité serait déchargée. Ceci explique que ce n'est pas Fard Ayn pour que chaque musulman participe au travail de Tablighi Jamat parce qu'a) Dawah au niveau général n'est pas Fard Ayn et b) le modèle particulier du travail adopté par le Tablighi Jama'ah n'est pas exigé par le Shariah . Cependant, puisque le travail de Tablighi Jama'ah, avec les bénédictions d'Allah, a été considérablement salutaire et il s'est avéré être des moyens efficaces de parer le travail des forces anti-religieuses, donc coopérant avec ce Jama'ah et participant à son travail jusqu'au degré maximum possible est un acte de grande récompense. Le faire avec l'équilibre et dans les limites prescrites par les jurists est des moyens très efficaces de se protéger et l'Ummah.

Il peut y a une situation dans laquelle participer au travail de ce Jama'ah peut devenir Fard Ayn pour un individu. Considérez le cas d'une personne qui n'a aucune formation religieuse et qui est ignorante des enseignements religieux de base au sujet de sa vie. Que il il est obligatoire cherche l'éducation religieuse et la formation d'une façon minimum nécessaires. Si une telle personne ne trouve aucun autre moyen d'obtenir cette instruction de base autre que sortir avec le Tablighi Jama'ah, alors pour lui on l'exigerait pour joindre ce Jama'ah. Si cette personne a accès à d'autres moyens comme se reposer à la compagnie des disciples, ou joindre une école religieuse, etc. alors il ne serait pas obligatoire que il joigne le Jama'ah. La participation était toujours souhaitable en raison des avantages que nous avons vus par l'expérience.

Q 2.) Une personne travaille avec une école ou un Masjid religieuse ou est impliquée dans un travail religieux individuellement, mais il ne sort pas avec le Jama'ah Tablighi. Il également n'va pas porte à la porte dans son propre voisinage afin de Tabligh, ni il participe à Jihad (en Kashmir ou ailleurs). En même temps, il ne rejette pas Dawah ou Jihad . Une telle personne est-elle un sinner pour abandonner les responsabilités de Dawah et de Jihad ?

Des 2.) La personne du prophète Muhammad, sallam de wa d'alayhi de Sall-Allahu, était le point focal de tout bon. Il, choisissent handedly, établi les normes de l'excellence dans tous les secteurs de la vie. Plus tard nous voyons une division de travail dans l'Ummah. Quelques disciples se sont concentrés sur Jihad ou Dawah, d'autres sur les écoles islamiques, etc... Si chacun est exigé pour fonctionner seulement dans un secteur, d'autres secteurs souffriront évidemment, alors que tous sont importants pour la mission de Prophethood. Ainsi le genre de personne mentionné en cette question ne peut pas être déclaré un sinner pour laisser les responsabilités de Dawah ou de Jihad.

Il devrait également noter que les différentes approches font appel aux personnes différentes. Certains sont influencées en écoutant un sermon, d'autres par la lecture. Pour certains, les faits simples ont un grand appel, d'autres exigent la discussion scolaire détaillée. Tellement toutes les approches devraient continuer au profit de leurs assistances prévues.

Q 3.) Est-ce que le modèle particulier du travail de Dawah est commencé par Moulana Ilyas (et employé par Jama'ah Tabligh) établi par évidence à partir de la période islamique plus tôt?

Des 3.) Comme a été expliqué dans la réponse à la question #1 ci-dessus, Shariah n'a pas exigé un format particulier pour le travail de Dawah. L'éducation religieuse, le Tabligh , le Jihad , etc. sont différentes manières de décharger cette responsabilité collective et elles sont toutes importantes dans leur propre droite. Le format populaire choisi pour une fonction donnée est une question administrative. Par exemple, aujourd'hui nos écoles religieuses offrent l'instruction pendant dix mois par an, pendant six jours une semaine, pendant six heures par jour. Elles ont également des examens à intervalles prédéterminés. Cet arrangement a été une expérience traversante utile trouvée mais il n'a pas été employé à l'heure du prophète Muhammad, sallam de wa d'alayhi de Sall-Allahu, et on ne peut trouver aucune évidence l'exiger dans les livres de Hadith. Cependant, puisque cet arrangement n'est pas considéré exigé par Shariah, mais lui est seulement une question administrative, donc il ne peut pas considérer un bid'a (innovation).

Le format adopté par Tablighi Jama'ah est également une question administrative, et, est donc permis et il n'a besoin d'aucune évidence en sa faveur aussi longtemps qu'on ne le considère pas exigé par Shariah. Cependant, pour notre compréhension, il est suffisant de noter que tous les prophètes et prophète Muhammad, le sallam de wa d'alayhi de Sall-Allahu, lui-même étaient allés chez le peuple pour les inviter à l'Islam. Et Allah sait mieux.

Écrit par Aleem Ahsan Aziz, Darul Ifta, Darul Uloom, Karachi.

Commentaires par Justice Mufti Taqi Usmani

J'approuve le Fatwa ci-dessus . La discussion de Fard Ayn et de Fard Kifayah inclus ici est conforme à l'évidence reconnue par la loi. Cependant, elle ne diminue pas l'importance du travail de Tabligh et elle ne devrait pas être employée comme base pour l'hésitation dans cette matière. En nos périodes quand les forces du mal sont très en activité, le travail de Tabligh et Dawah a supposé que l'importance spéciale et le Masha-Allah Jama'ah Tabligh est, global, déchargeant cette responsabilité très bien. Par conséquent, les musulmans devraient coopérer avec elle. En même temps, des efforts devraient être continués pour corriger les exagérations ( ghuloo ) faites par certains de ses membres. Et Allah sait mieux.

(abrégé et traduit en anglais par Khalid Baig. La responsabilité d'aucune erreur dans la traduction ne se repose pas avec le Darul-Uloom.)


Mufti ebraï desai:

Dawah et Tableegh. Ilest- d'il la responsabilité de chaque musulman?

Par Mufti Ebrahim Desai
Signalé: 27 Sha'ban 1423, 3 Novembre 2002

Q.) Mufti respecté Sahib, concernant Numéro 108 de vers de Surah Yusuf Numéro 110 de vers de Surah Aal-e-Imran Hadith: "aayah de Balligho Anni Waloo". Hadith: "warasat-UL-Anbiya d'Al-Ulamoo. Je veux poser les questions suivantes: - 1. Est-ce que le travail d'appeler vers Allah (Dawah et Tableegh) obligatoire sur chaque musulman qui est dans l'ummah de Hazrat Muhammad (sallam de wa d'alayhi de Sall-Allahu) ou il est obligatoire seulement sur l'Ulema est-il de cet ummah? 2. chaque musulman à qui est dans l'ummah de Hazrat Muhammad (sallam de wa d'alayhi de Sall-Allahu) être demandé le jour du jugement sur les kafirs partout dans le monde si he/she a effectué le travail de Dawah sur eux ou pas juste comme lui sera renseigné sur ses prières, jeûne et d'autres engagements? 3. Est-il vrai pour dire que cet ummah est créé pour effectuer le travail de Dawah et de Tableegh après la fin du prophethood sur Hazrat Muhammad (sallam de wa d'alayhi de Sall-Allahu)? [ Abdul Mateen, Rawalpindi ]

A.) A.) 1. Dans les ces Ahaadith et vers du Qur'an où Allah Ta'ala a commandé Nabi pour donner Da'awah et pour l'inviter vers Deen d'Allah, ceci inclut également chaque personne qui réclame qu'il est le sectateur de Nabi . Il est candidat sortant et obligatoire sur une telle personne pour effectuer le travail de Tabligh et de Da'awah.

2. Oui, c'est vrai. L'objectif principal de notre création est adorer et identifier Allah Ta'ala. Afin que cela se passe, chaque musulman a une responsabilité sur ses épaules d'effectuer ce travail de Da'awah et de Tabligh. Nabi nous a montré le chemin droit. C'est maintenant notre devoir pour continuer de marcher ce chemin et pour le montrer également à d'autres. Des états d'Allah Ta'ala, 'vous êtes le meilleur des nations sorties au profit de l'humanité, appelant vers le bon et empêchant mal.'

3. Chaque personne sera interrogée selon sa situation. Par exemple, si une personne est le propriétaire des affaires et il a des employés et des associés de non-Musulmans, il sera interrogé si il avait donné le message à eux. Si une personne a quelqu'un faire ses travaux du ménage, il sera interrogé concernant ceci, ou le roi sera interrogé concernant ses subalternes. Il ne sera pas interrogé concernant ces non-Musulmans autour du monde ou d'aucun non-Musulman avec qui il ne sait et a aucune connaissance. Seulement tels qui sont sa famille, amis, associés (dans quelqu'aspects), subalternes, etc... Et Allah Ta'ala Sait Mieux.





aussi cela venant d'un site ou j'ai remarquer qu'il est une reference de bon nombre de salafiste:

Tarih 16 August 2001 à 14:19:24 CEST
Houdaîfa

Est-il permis à une personne peu instruite en Islam d’inviter les non musulmans à l’Islam et de leur en expliquer les principes comme les cinq piliers et de les orienter vers les sources du savoir ? Ne serait-il pas juste de ma part de me contenter de leur expliquer les principes pour les laisser ensuite ?

Louange à Allah
Il n’y a aucune gêne à ce que tu transmets ce que tu sais de la religion, si tu en es sûr comme les piliers de l’Islam et les piliers de la foi pour les non musulmans. Peut-être cela devient-il un devoir pour toi compte tenu des propos du Très Haut «Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.» (Coran, 3 : 104).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Transmets de mon message, ne serait-ce qu’un verset » (rapporté par Boukhari), Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Il dit dans le hadith : ne serait-ce qu’un verset » afin que tout auditeur s’empresse à transmettre ce qu’il a appris, fût-il un poignet de versets.»
Certains compagnons allèrent prêcher l’Islam dans leurs tribus à un moment où ils ne possédaient que le peu de connaissance, qu’ils avaient acquis au cours de leur brève présence aux côtés du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Mais ces connaissances, bien que sommaires, étaient authentiques et bénis. Leur sincérité fit qu’Allah le rendit utile.
At-Toufayl ibn Amr partit de La Mecque pour rejoindre sa tribu Daws muni de connaissances limitées. Ensuite, il retourna à Médine pour y retrouver le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en compagnie de 80 familles issues des Daws et convertis à l’Islam et dont figurait Abou Hourayra (P.A.a).
Sachez, ô frère, que certains infidèles peuvent se convertir pour peu de choses comme une conversation à laquelle on prend part. Ne croyez donc pas que vos connaissances ne suffisent pas pour appeler (les gens) à l’Islam : «Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion» (Coran, 22 :78 ).
Islam Q&A (www.islam-qa.com http://www.islam-qa.com)

il y en a d'autre je les mettrai plus tard inchallah car je ne souhaite trop surcharger le thread
tu connais chekh aboubakr Jazairi
celui qui a écrit minhaj muslim reconnu dans le monde
tout les groupes faisait les éloges meme les salafistes pour qui c'était devenu une reference au meme titre que Ben baz (ra) otheymine (ra) et al albany(ra)
il enseigne la science depuis plus de 40 ans a Medine

je vais te dire ce qu'il a dit il ya de cela quelque mois:

"wallahi wallahi wallahi il n'ya pas de groupe plus proche de la sunna que ceux qui sortent khoulouj fisabilillah"

c'est un chekh qui revenait d'arabie saoudite que je connais tres bien qui m'a rapporté ces propos

ensuite pour Ben baz rahimoullah j'avais posté une fatwa ou il faisait les éloges des tablighs
je l'avais posté dans le forum intermusulmans mais maintenant le thread est effacés car ca fait longtemps

mais plusieurs freres pourront te temoigner de l'avoir lu

ensuite pour otheymine rahimoullah voila ce qu'il dit:

Conseils de shaikh Muhammad Salih Al-Uthaymin
Date: Tuesday, July 23 @ 19:55:55 CEST
Sujet: PHP-Nuke

Conseils de shaikh Muhammad Salih Al-Uthaymin à Jama’at-tabligh

Question 95 page 273 : Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?

Réponse : Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais. Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Discours de Cheickh Tariq Jamil
Publicité